Bonjour !
A la Bananeraie, notre rêve : faire sourire la planète.
Comment ? En concoctant des produits gourmands et le plus sain possible, à partir d'ingrédients de grande qualité que vous pourriez trouver dans votre cuisine.
La priorité ABSOLUE de la tribu : la qualité de nos vaches en petit pot, à boire et en gros pot, petits sablés ronds et bons, petits carrés pas tout à fait carrés, petits cookies from France, fruits mixés et sablés apéritifs. Augustin est un ayatollah de la qualité. Michel aussi.
Chaque matin à 9h : comité de dégustation ! Un échantillon de chaque référence des dernières productions est passé au crible. Même chose en milieu, puis en fin de DLC/DLUO. Au total, plus d'une cinquantaine de produits contrôlés chaque semaine.
Nos sites de production respectent toutes les normes sanitaires en vigueur. Et tous sont, en plus, aux normes HACCP. L'un d'entre eux est déjà aux normes IFS (International Food Standard), les autres sont en cours de certification. Les laboratoires compétents contrôlent des échantillons de nos produits prélevés aléatoirement à chaque étape de production. Comme à la Bananeraie.
Depuis une quinzaine de jours, nous tombons parfois nez-à-nez avec quelques vaches à boire un peu moins consistantes que les autres. Le comité de dégustation sursaute ! Effectivement, leur texture est à la limite basse de notre cible. Certains fans de vaches à boire nous appellent : "ma vache a-t-elle pris le soleil de printemps ?", "un oubli de ferments lactiques ?" Pas de panique. Rien de tout ça. Et évidemment aucun risque pour votre santé.
Nous avons repéré, et réglé le problème. Toutes nos excuses…
Pour éviter que cela advienne à nouveau, le 4 mai prochain nous organisons une réunion dans notre yaourtière géante pour fixer encore plus finement le seuil de la texture idéale.
Et vous, vous avez croisé cette espèce rare de vaches ?
Vive les vaches !