Ce matin, comme chaque semaine, le billet de Black & Gold. Un billet sympathique. On y parle de vache en gros pot, de format convivial, économique et écologique !
Merci. Vive les vaches ! Et vive eux !
Christopher
Le texte du billet :
Ceux qui s'intéressent au marketing et à ses évolutions le savent bien : les mêmes concepts reviennent toujours... mais sous un jour différent. Là, comme ailleurs, avoir des idées, c'est surtout avoir la mémoire des idées des autres. Ainsi, le conditionnement XXL. Depuis les années 70, il était associé à un positionnement économique, que d'aucuns ne manquaient pas de qualifier de "familial". Entendez : de quoi nourrir une famille entière qui n'a pas un budget extensible.
Ce format est aujourd'hui de retour chez Danette qui s'apprête à relancer sa barquette 500g pour "fêter" ses 40 ans, et chez Michel & Augustin qui propose depuis peu un pot d'un kilo pour son "yaourt onctueux à la vanille de Madagascar". Ici, l'intention n'est pas seulement économique. Elle est aussi écologique. Un seul pack plutôt que huit pots classiques de 125g, en voilà un beau geste pour l'environnement. Et conviviale puisque chacun peut se servir dans le même pot. Quoi de mieux que le partage d'un moment en cette période de repli sur soi ? Sans oublier la forme même du pack, ô combien stratégique : un seau imaginé pour finir en pot à crayons ou sur la plage. Idéal pour garder la marque à l'esprit.
Economique, écologique, convivial et ludique, il a vraiment tout pour plaire le pot d'un kilo de Michel & Augustin...